Coupe de France Super Besses 2014

10537432_10203455135933182_5950782976889278244_n

Ce week-end nous avons fait une halte dans le centre de la France en Auvergne dans la station de Super Besses pour la troisième manche de la coupe de France VTT.  Pour cette étape, tous les coureurs du team étaient présents et nous pouvions prétendre à une belle prestation de l’équipe.

 

Sur cette épreuve, les jours de compétitions étaient inversés, les course du dimanche le samedi  et vice et versa. Ce sont donc Léna et Marine qui s’élancent les premières sur la course élite dames. Le météo est exécrable, un brouillard à couper au couteau en plus de la pluie et le froid. Dans ces pénibles conditions, Léna se retrouve très rapidement à la 5ème place après un bon départ et Marine navigue à la 15ème place. La météo ne s’améliore pas au fil des trois tours et Léna passe la ligne d’arrivée à la 5ème place, 3ème en espoir, marine à la 14ème. Léna confirme sa belle première saison en U23 (espoir) avec ce podium et marine retrouve un peu de sa forme physique.  La course est remportée par Perrine CLAUZEL.

Place à nos 7 élites, Romuald, Romain, Florian, Ivan, Alex, Hugo, Clément et Sébastien se place sur la ligne de départ. La météo c’est légèrement améliorée mais le terrain reste piégeux. Le départ est donné, chute d’un coureurs, pas un des notre ouf ! Premier tour Romain est le mieux placé des 7, vers la 35ème place, les autres suivent un peu plus loin.

Avec un mise en grille sur la 10ème ligne, Romuald, Florian, Clément et Ivan font un course loin de la tête mais se prennent au jeu de remonter dans le classement. Romain butte physiquement et arrête sa course. Ivan  et Hugo sont en très bonne forme et remonte rapidement vers le haut du classement, tout comme Sébastien, Romuald et Alex.  Florian et Clément sont moins à l’aise aujourd’hui. Après 4 tours, Ivan à cravacher jusqu’à la 23ème place (1

1ème espoir), Hugo à la 34ème, Alex, Sébastien et Romuald se suivent aux 50,51 et 52ème places. Clément à la 80ème et Florian sans sensations termine 90ème.La course est remportée par Jordan SARROU l’actuel leader de la coupe du monde espoir. La journée se termine sur cette course.

Dimanche, on nous annonce une météo correcte jusqu’à 16H. Pas de soleil mais c’est correcte pour rouler. Pierre-Marie est au départ de la course Open à 10H30. 220 coureurs sur la ligne, ca fait un beau peloton. Pierre-Marie est au milieu de la meute au départ. Débarrassé de ces douleurs aux poignées, il fait une remontée régulière dans le classement. Il passe la  ligne d’arrivée à la 33ème place. Sur 220 au départ c’est encourageant pour la suite et bon pour le moral.

 

13H00, place aux cadets avec Mickaël qui jubile de rouler dans la boue, son terrain de prédilection. Aux côté de son adversaire direct, il prend un très bon départ et se retrouve rapidement en tête de course. Les jambes tournent mais un pneu volage va ruiner ses espoirs de victoire des la premières grosses difficulté du circuit. Obligé de courir jusqu’au poste de dépannage, il repart dans les 100ème avec le couteau entre les dents. Mais deux tours c’est court et Mickaël passe la ligne à la 45ème place. Une belle remontée mais qui n’est pas à son goût, plutôt habitué à jouer le podium. Dommage cela risque de le mettre sur la deuxième ligne au championnat de France et lui fait perdre sa 3ème place au classement général provisoire. Revanche dans 2 semaines aux Ménuires !

Dernière course du week-end, les juniors. Renan Le Jossec se place sur la grille. Placé en 4ème ligne il prend un bon départ. La forme est revenue il remonte dans le classement et navigue entre les 35 et 40 ème places. Il franchi la ligne d’arrivée  41ème, sa meilleur place depuis le début de la saison. La course est remportée par Joshua DUBAU.

 

Le team lui prend la 3ème place sur l’ensemble du week-end !

Prochain RDV dans deux semaines sur les championnats de France qui sont organisés aux Ménuires.

Il faudra suivre de près les courses de nos coureurs, tous les voyants sont au verts pour espérer de beaux résultats.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre